L'intelligence artificielle dans la traduction

L'intelligence artificielle dans la traduction

Par Artificial Intelligence in Translation Depuis le lancement de ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) par OpenAI en novembre 2022, il y a eu un véritable engouement autour de cet outil innovant ainsi que des logiciels similaires qui ont été lancés continuellement depuis. A...
La post-édition - menace ou opportunité ?

La post-édition - menace ou opportunité ?

Par Grischa Wenzeler Traduction automatique neuronale Avec l'essor de la traduction automatique neuronale, la question de savoir si les traductions automatiques entraîneront ou non la disparition des traducteurs humains est devenue plus importante. Certes, les traductions automatiques neuronales ont...
Outils TAO - Lequel choisir ?

Outils TAO - Lequel choisir ?

La traduction assistée par ordinateur Les outils de traduction assistée par ordinateur (TAO) peuvent accélérer le processus de traduction. Ils contiennent des mémoires de traduction avec des segments de textes qui ont déjà été traduits et qui peuvent être réutilisés (du moins en partie). Si de tels segments sont...

Artificial Intelligence in Translation

Artificial Intelligence in Translation

By Artificial Intelligence in Translation Since the launch of ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) by OpenAI in November 2022, there has been a real hype around this innovative tool as well as similar software that has been launched continuously since. A...
Post-Editing – Threat or Opportunity?

Post-Editing – Threat or Opportunity?

By Grischa Wenzeler Neural Machine Translation With the rise of neural machine translation, the question of whether or not automated translations will lead to the demise of human translators has become more prominent. Admittedly, neural machine translations have...
CAT Tools – Which One To Choose?

CAT Tools – Which One To Choose?

By Computer-Assisted Translation Computer-assisted translation (CAT) tools can speed up the translation process. They contain translation memories with segments of texts that have been translated before and can (at least partly) be used again. If such segments are...